Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • camping-ill-colmar-home-ville

    Découvrez Colmar, ville emblématique d’Alsace !

    – Patrimoine historique, découverte de la ville –

    A Colmar, ville emblématique d’Alsace, vous découvrirez un riche patrimoine historique : la Maison des Têtes très joliment décorée, la maison Pfister, magnifique demeure bourgeoise, la maison Zum Kragen…
    En passant le long du quai de la Poissonnerie, au cœur du quartier maraicher de la Kruteneau au sud de Colmar, vous découvrirez pourquoi on appelle Colmar la Petite Venise. Depuis le pont de pierre (Steinbruck), une vue magnifique sur la Lauch s’offre à vous. Au fur et à mesure des balades, vous serez émerveillé par les maisons à colombages avec les toits aux couleurs vives, typiques de l’Alsace.
    Faites une halte culturelle au musée d’Unterlinden, le musée Bartholdi, sans oublier le musée du jouet, le muséum d’Histoire naturelle…
    Jardins, parcs, parterres, autant d’endroits que la ville de Colmar sublime. Les fleurs font partie intégrante du paysage, vous serez sous le charme.

    Le marché de Noël

    Une institution féerique… découvrez le marché de Noël de Colmar : Cette année le marché se tiendra du 25 novembre au 31 décembre.
    Entre illuminations grandioses, vitrines et maisons décorées, la féerie de Noël opère !
    On compte pas moins de 5 marchés dans le cœur du Vieux Colmar : place des Dominicains, place de l’Ancienne Douane, marché intérieur du Koïfhus, place Jeanne d’Arc et enfin celui de la Petite Venise.
    Au programme : artisanat local, cadeaux, illuminations, chants de Noël, patinoire extérieure, le tout autour de douceurs de Noël made in Alsace : Sprengerle, Bredele, Manalas de Saint-Nicolas, vin chaud, pain d’épices…

    – Gastronomie –

    Colmar, capitale des vins d’Alsace, vous fera partager ses nombreuses richesses gastronomiques. Ne repartez pas sans avoir goûté aux spécialités régionales.

    Prêt pour une pause gourmande ? Laissez-vous tenter par une tarte flambée, une bouchée à la reine, une choucroute alsacienne ou bien une palette fumée ou encore les fameux spaetzle…

    Les Vins d’Alsace sont de renommée internationale : fraîcheur, douceur, arômes, épices. La gamme des vins d’Alsace est généreuse : Pinot blanc, noir ou gris, Sylvaner, Riesling, Muscat, Gewurztraminer sans oublier les Crémants d’Alsace !
    Jouez les associations alsaciennes : Foie Gras et Pinot Gris, Munster et Gewurztraminer, Choucroute et Riesling, Kougelhopf et Muscat… à découvrir sans plus attendre !

    Envie d’en savoir plus ? Partez à la découverte de la célèbre Route des Vins d’Alsace, entre la plaine du Rhin et les Ballons des Vosges. Près de 170 km sont à explorer de Thann au Sud à Marlenheim au Nord. Au fil des vignobles et des caves, découvrez un terroir, une culture de la terre, des traditions ancestrales et des paysages verdoyants entre vallons et pâturages.

    – A ne pas manquer –

    Les châteaux forts de la Route des Vins d’Alsace (Haut-Koenigsbourg) et les villages pittoresques (Mittelbergheim et Riquewihr, entre autre, classés plus beaux villages de France).

    Du mercredi au samedi, choisissez le marché qui vous plaira : avenue de Rome le mercredi matin, place des Dominicains et place de la Cathédrale les jeudis toute la journée et les samedis après-midi, le samedi matin sur la place Saint-Joseph. Et un vendredi par mois, retrouvez le marché de la brocante, place des Dominicains.

    Photos de la région de Colmar